Nord-Kivu : manifestations des motocyclistes à Butembo à la suite du meurtre de deux personnes

Les motocyclistes de la ville de Butembo ont manifesté samedi 4 mai pour protester contre le meurtre, la veille, de deux personnes dans la commune de Bulengera. Toutes les activités de la riposte contre Ebola ont été suspendues pendant la journée dans la ville de Butembo, actuel foyer de cette épidémie.

En fait, vendredi 3 mai après-midi, après l’inhumation d’un homme mort du virus Ebola, au cimetière les copains de la commune de Bulengera par les équipes de la riposte contre Ebola sous escorte des éléments de la police, rapporte le maire de Butembo, un groupe des jeunes a tenté de ravir l’arme d’un policier. Et c’est alors que va s’en suivre une altercation au cours de laquelle deux personnes, parmi lesquelles un motocycliste, vont trouver la mort.

Pour protester contre ce double meurtre, les motards vont descendre dans les rues et ériger des barricades sur plusieurs artères principales de Butembo.

Me Sylvain Kanyamanda, maire de Butembo signale l’incendie par les manifestants des installations qui servent au triage des malades suspects de la maladie à virus Ebola à l’Hôpital de Ngote dans la commune de Bulengera.

Plusieurs dispositifs de lavage des mains installés à travers la ville pour lutter contre Ebola ont été également saccagés. Les sources de la coordination de la riposte contre Ebola à Butembo signalent que suite à cette situation, toutes les activités  ont été  suspendues notamment le suivi des contacts et la vaccination des contacts à haut risque d’Ebola.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner