Mike Hammer : « les Etats -Unis sont prêts à soutenir l’agenda du Président Tshisekedi »

Mike Hammer, ambassadeur des Etats-Unis en RDC a affirmé, au cours d’une interview à radio Okapi que son pays est prêt à soutenir l’agenda du Président Félix-Antoine Tshisekedi de lutter contre les antivaleurs.

« On a lancé un partenariat privilégié entre les Etats-Unis et la RDC pour faire avancer la paix et la prospérité. Je pense que ça signifie que les Etats -Unis sont prêts à soutenir l’agenda du Président quand il dit que ses priorités sont de combattre la corruption, de protéger les droits de l’homme, d’encourager les investissements et d’avoir les changements pour le bien-être du peuple congolais », a indiqué Mike Hammer.

Pour lui, ce partenariat doit être bénéfique aux Américains et aux Congolais.

« L’intérêt des Etats-Unis est d’aider les efforts du gouvernement du Président Tshisekedi pour faire avancer la paix et la prospérité, de promouvoir l’investissement américain au pays. Ça signifie qu’on a beaucoup de choses à faire. Mais je suis optimiste. On peut avoir de bons résultats pour le peuple congolais et le peuple américain », note Mike Hammer.

Pour établir la stabilité en RDC, principalement dans la partie Est, les Etats-Unis comptent sur les FARDC et la MONUSCO, ajoute l’ambassadeurs des Etats-Unis en RDC.

Mike Hammer s’entretient avec Ben Kabamba. 

/sites/default/files/2019-05/07._060519-p-f-inviteambassadeur_hammer.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner