Violences sexuelles en RDC: la police lance l’opération Basadi VIII

Le commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC), Dieudonné Hamuli, a lancé la 8ième Edition de l’opération Basadi dans neuf provinces de la RDC, lundi 6 mai à Kinshasa. Selon lui, cette activité de trois jours a comme objectif de dénoncer les auteurs de violences sexuelles faites aux enfants et aux femmes.

L’opération Basadi consiste à « cibler, appréhender toutes ces personnes qui se livrent aux violences faites aux femmes et aux enfants, et tout de suite les déferrer au parquet », pour qu’elles aillent répondre de leurs actes criminels, a expliqué le général Dieudonné Hamuli.

/sites/default/files/2019-05/06052019-p-f-kindieudonne_hamulicom_general_pnc.mp3

Parmi les neuf provinces concernées par cette opération, il y a notamment le Kwilu, la Tshopo, le Kongo-Central, le Haut-Katanga, le Kasaï-Oriental et le Kasaï-Central.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)