Kongo-Central : le gouverneur Atou Matubuana publie son gouvernement

Le gouverneur de la province du Kongo-Central, Atou Matubuana Nkuluki, a publié mercredi 22 mai son gouvernement. Il est composé de deux femmes et deux anciens ministres provinciaux qui ont été reconduits. Cinq députés provinciaux deviennent font leurs entrées dans l’exécutif provincial.

Les deux femmes qui entre dans le gouvernement Atou Matubuana sont : Pauline Tamba ministre provincial de l’Agriculture et Huguette Ngana Nsimba, ministre des Hydrocarbures, des Mines et des Nouvelles technologies de l’information.

Ancien ministre provincial, Marcel Matumpa quitte la Justice pour l’Intérieur. Un autre ministre qui garde son fauteuil c’est Pierre Kabangu Nsalambi, ministre des Finances, Economie et du Commerce.

M. Samba Nstitu Edouard est nommé ministre provincial de la Justice, Mandiangu Nestor à la Santé.

Au ministère des Transports et voies des communications, le gouverneur Atou Matoubuana a jeté son dévolu sur Ndamba Musunda Ricky.

Lubela Tristan Alois est nommé ministre provincial du Plan, alors que Guylain Mangovo s’occupera des Travaux publics et infrastructures.

Serge Kuebena est lui nommé ministre de l’Education, de l’information et des relations avec l’assemblée provinciale.

Deux femmes nommées commissaires généraux : Nenette Ndona commissaire général en charge du Genre, jeunesse et loisirs et Mme Ntangu Matomina Ginette commissaire générale en charge de l’Environnement.

Selon le calendrier de l’assemblée provinciale, ce gouvernement doit être investi vendredi 24 mai, après la présentation de son programme.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)