Formation du gouvernement : le PLD invite Félix Tshisekedi à « peser de son poids » pour transcender la coalition FCC-CACH

Le Parti libéral pour le développement (PLD) appelle le président de la République, Felix Tshisekedi, à peser de son poids pour la formation d'un gouvernement au-delà de plateformes FCC et CACH. Selon le président fédéral du parti à Beni, Me Kasimu Balikwisha, tous les partis politiques ayant milité pour la tenue des élections et l’alternance au pouvoir en RDC doivent être pris en compte.

« Il faudrait que le chef de l’Etat pèse de son poids, pour ne pas seulement se limiter sur la (coalition) CACH-FCC pour dire que ce sont seulement ces deux regroupements qui doivent conduire le présent gouvernement », a conseillé Me Kasimu Balikwisha.

Selon lui, le chef de l’Etat devrait tenir compte d’autres partis politiques, « qui ont accompagné, qui ont fait à ce que l’alternance soit une réalité. »

« Il y a des personnes qui ont péri, d’autres qui ont été interpellées, il y a des personnes qui ont perdu leurs biens (pour avoir) réclamé cette alternance qui est devenue une réalité », a rappelé Me Kasimu Balikwisha.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)