RDC : l’Assemblée nationale crée 16 groupes parlementaires

Le processus de mise en place de groupes parlementaires - seize au total - s’est clôturé à l'Assemblée nationale. Les membres du bureau de ces différents groupes parlementaires ont été présentés à la plénière du vendredi 24 mai ; à l'exception du groupe CASH, qui attend quelques réglages.

Après la mise en place de ces groupes parlementaires - parmi lesquels le PPRD, AAB, G7, AMK, MLC, PALU-CCU - la présidente de l'Assemblée nationale, Jeannine Mabunda, a immédiatement enclenché le processus de constitution des commissions permanentes, qui devront être finalisées au cours de la prochaine séance plénière.

« Ce sont les groupes parlementaires qui sont appelés à désigner les membres devant constituer les commissions permanentes », a expliqué Jeannine Mabunda.

/sites/default/files/2019-05/250519-p-f-kinshasajeanninemabundacommissionpermanente-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (167)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (26)
Lamuka (25)
Ceni (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Kinshasa (22)
Djugu (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)