RDC-Médias : Jean-Marie Kasamba exclu des organes de l’UNPC

Jean-Marie Kasamba, président de la section kinoise de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC)a été exclu, mercredi 5 juin, des organes de cette institution. Il est notamment reconnu coupable « d’humiliation et du mépris public de ses journalistes du fait qu’il les a fait arrêter et embarquer violemment par la police sans préexistence préalable d’un acte judiciaire, tel que soutenu par ces derniers ».

De ce fait, il perd également sa qualité de président de la section kinoise de l’UNPC.

La décision a été prise et annoncée par la Commission de discipline et d’éthique professionnelle de l’UNPC qui traitait le litige entre les journalistes de Télé 50 et Jean-Marie Kassamba.

Pour rappel, plusieurs agents de la Société Congo-24 SARL, propriétaire de Radio et Télé 50, réclamaient des arriérés de salaire allant de 11 à 14 mois.

Malgré le compromis trouvé sur certaines revendications avec l’employeur, la tension demeurait vive entre les deux parties. Certains journalistes ont décidé de quitter le média.

Les efforts de Radio Okapi pour avoir la réaction de Jean-Marie Kasamba n’ont pas abouti.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (68)
FARDC (58)
Beni (31)
Unpc (30)
FCC (26)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Ituri (24)
Sécurité (24)
Kinshasa (23)
ADF (22)
JED (22)
Djugu (22)
Corruption (21)