Giannelli Imbula : «Je dois faire le maximum pour être dans les 23 et jouer la Can»

Présélectionné pour la première fois en équipe nationale de la RDC (Les Léopards), Giannelli Imbula affirme avoir réalisé un bon choix en optant de porter le maillot congolais, lui qui a joué avec les équipes d’âge de la France. Il est en stage à Marbella, en Espagne, avec les 32 autres joueurs présélectionnés pour la Coupe d'Afrique des Nations qui se jouera en Egypte cette année.

« C’est ma première présélection. On est encore 32 dans le groupe (seuls 23 joueurs seront retenus pour la Can en Egypte). J’ai bien été intégré par tous les joueurs dans le groupe et par Paul (Jose Mpoku) puisque c’est mon cousin. Avant de venir, je lui ai posé quelques questions et du coup, je suis bien intégré. Même si physiquement c’est un peu compliqué mais, on prépare déjà les prochains matchs amicaux contre le Burkina Faso (9 juin) et le Kenya (15 juin). On attend ces échéances pour entrer dans le vif du sujet», a dit le joueur de Rayo Vallecano/Espagne. 

Par ailleurs, il a justifié le choix de jouer pour la RDC en ces termes : « c’est un choix qui s’est fait naturellement. Je viens de faire une saison complète, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait et je me suis dit pourquoi pas la poursuivre cette saison avec la Can. Du coup, j’ai eu ces envies et en parlant aussi avec Paul, il m’a conseillé de venir jouer avec l’équipe nationale et j’espère que c’est un choix qui va être payant».

Imbula apprécie l'ambiance au sein dy groupe et promet d'être à la hauteur des attentes du coach. "Je dois faire le maximum pour être dans les 23. Je me prépare bien physiquement car on a arrêté le championnat il y a longtemps. Donc on travaille dure pour être en forme durant cette Can", conclut le milieu de terrain.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (159)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Ceni (26)
Ituri (26)
Djugu (26)
Lamuka (24)
Sécurité (23)
Kinshasa (22)
ADF (21)
Léopards (21)
JED (21)