Kinshasa : sécurité renforcée au Palais du Peuple après la manifestation de l’UDPS

Un jour après les manifestations des combattants de l’UDPS aux abords du Palais du Peuple, la police nationale congolaise a renforcé ce mardi 11 juin la sécurité du siège du Parlement. Depuis ce matin, un dispositif imposant des policiers quadrille toutes les entrées du Palais du Peuple, empêchant les motards d’emprunter les voix d’accès et filtrant toutes les entrées de piétons dans l’enceinte du Bâtiment.

Contrairement à la journée de lundi, le calme règne au Palais du peuple ; quand bien même les manifestant ont promis de maintenir leur pression ce mardi. Ils dénoncent le débat organisé à l’Assemblée nationale au cours de sa plénière de vendredi dernier sur les récentes ordonnances du président de la République nommant les mandataires de la GECAMINES et de la SNCC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (64)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)