Beni : la grève des chauffeurs affecte la riposte contre Ebola

Au deuxième jour de la grève des chauffeurs des véhicules en location dans la riposte contre la maladie à virus Ebola à Beni, les activités de la riposte tournent au ralenti ce mardi 11 juin.

Ces chauffeurs disent avoir enregistré trois mois impayés de frais de location de leurs véhicules ainsi que leurs primes. 

Les voitures sont prises en location par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), précise un des grévistes. « Quand on paie la voiture, le chauffeur aussi en bénéficie. Mais, quand on ne paie pas, le chauffeur manque quoi faire », poursuit-il.

En outre, les manifestants disent travailler dans des conditions d’insécurité et cela sans aucun jour de repos. 

/sites/default/files/2019-06/110619-p-f-greve_des_chauffeurs_implique_dans_la_riposte_a_beni.mp3

Radio Okapi a contacté la cellule de communication de l’OMS pour avoir sa réaction. Celle-ci a renvoyé la balle à la coordination de la riposte contre Ebola à Goma, qui est restée injoignable.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)