Franck Diongo appelle Félix Tshisekedi à bloquer les arrêts de la Cour constitutionnelle

Lors d’un point de presse jeudi 13 juin à Kinshasa, le président du Mouvement lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo a recommandé au chef de l’Etat Felix Tshisekedi de bloquer la mise en application des arrêts rendus récemment par la Cour constitutionnelle, invalidant de nombreux députés de l’opposition.

A l'occasion, le député honoraire Diongo invite Félix Tshisekedi à user de ses prérogatives constitutionnelles pour revoir la composition de la Cour constitutionnelle. « Je sollicite au président de la République que ces arrêts ne soient pas appliqués. Que les trois juges qui relèvent de la présidence de la république soient révoqués », a-t-il affirmé.

Seul le président de la République doit agir vite pour sauver la nation en danger, selon lui. 

Franck Diongo, lui-même ancien invalidé du groupe de 18 députés en 2006, a lâché ces mots :

« La justice élève une nation. Mais ceux de la Cour constitutionnelle abaissent la nation congolaise, jettent le pétrole au feu, en obéissant au diktat d’une famille politique contre l’opposition. »

Selon lui, la Haut Cour devait s’entourer de toutes les garanties pour démontrer que leurs arrêts ne seront pas contestés.

Il a par ailleurs « ordonné à la population de s’opposer aux arrêts de la Cour » qu’il juge « arbitraires et irréguliers. »

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)