RDC : le député Jérôme Lusenge appelle le FCC et CACH à s’accorder pour la formation du gouvernement

Le député de l’opposition parlementaire, Jérôme Lusenge, invite le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila et le Cap pour le Changement de Félix Tshisekedi, à accorder leurs violons pour donner au pays un gouvernement capable de rétablir la paix et lutter contre la pauvreté. Dans une interview accordée samedi 15 juin à la presse, il affirme qu’il est anormal que toute une nation soit prise en otage par deux familles politiques en guerre de stratégie.

Il dit regretter que la clôture de cette session parlementaire se fasse sans pouvoir investir le gouvernement.

« Tout commence par la répartition des ministères. Le FCC voudrait diriger le pays et entretenir un Président de la République bidon, qui ne sait rien faire. Cette tentative pousse le FCC à occuper tous les ministères, au détriment de CACH, surtout les ministères de souveraineté », déclare Jérôme Lusenge.

Il fait savoir que le refus de CACH face à cette position du FCC a incité la plateforme de Joseph Kabila, d’humilier le Président de la République et lui démontrer qu’il y a moyen d’initier une procédure d’accusation du Chef de l’Etat.

Jérôme Lusenge invite le chef de l’Etat à prendre des sanctions drastiques pour faire arrêter ce fléau de la corruption qui détruit l’Etat.

L’Assemblée nationale a clôturé samedi 15 juin sa session ordinaire de mars, conformément à la constitution, sans avoir investi le gouvernement. Cette clôture solennelle intervient dans un contexte de crise après la plénière de vendredi dernier et la suspension, par l’opposition LAMUKA, de sa participation aux plénières. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (66)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)