Tanganyika : arrestation à Pweto de trois bandits évadés de la prison centrale de Kalemie

Les services de sécurité du Haut-Katanga et de Tanganyika ont arrêté, mardi 18 juin à Pweto, trois bandits évadés de la prison centrale de Kalemie. Le ministre provincial de l’intérieur, Dieudonné Kamona a annoncé cette nouvelle, dans un compte-rendu de la réunion du Conseil provincial de sécurité.

L’un des trois bandits condamnés avaient réussi à dégoupiller le 17 mai une grenade qui avait fait sauter la porte principale de la Prison centrale. Les trois condamnés et plusieurs autres détenus avaient ainsi réussi à s’évader de la maison carcérale.

« Le chef de l’exécutif provincial félicite l’armée, la police et les services de sécurité pour avoir réussi à mettre la main sur ces criminels qui présentaient une menace sur la vie de sa population », a déclaré Dieudonné Kamona.

Il a félicité toute la population pour s’être appropriée la question de sa propre sécurité en travaillant en symbiose avec les services de sécurité ».

Les autorités provinciales projettent dans un proche avenir la présentation publique de trois bandits.

Une activité qui intervient à deux semaines de la condamnation au Tribunal militaire de garnison de 10 autres malfrats, poursuivis par la justice pour vol à main armée et association de malfaiteurs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (75)
FARDC (64)
Djugu (48)
Léopards (43)
FCC (39)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Unpc (23)
Beni (23)
ADF (22)
JED (20)
Ceni (20)
Kinshasa (19)
Monusco (19)