RDC : Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique attendu à Kinshasa

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanem, est attendu jeudi 27 juin à Kinshasa, pour une visite de trois jours. C’est le deuxième voyage qu’il effectue en RDC en moins d’une année depuis sa prise de fonction à ce poste le 1er juillet 2018.

Pendant son séjour dans la capitale congolaise, Hafez Ghanem rencontrera les autorités congolaises, en particulier le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il devra aussi échanger avec le ministre des Finances sur les priorités de développement du pays dans le cadre du partenariat de longue date que la RDC entretient avec la Banque mondiale, et en perspectives de la préparation d’une nouvelle stratégie de coopération.

Hafez Ghanem rencontrera également certains partenaires au développement, ainsi que quelques acteurs de la société civile et du secteur privé.

Il effectuera une visite de terrain pour apprécier les défis auxquels font face les populations congolaises pour accéder aux services de base dans les communes de Kinshasa.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)