CAN 2019 : Florent Ibenge « méfiant » de Madagascar

Au cours de la conférence de presse d'avant- match contre Madagascar prévu dimanche 7 juillet au stade Alexandrie, l'entraineur des Léopards, Florent Ibenge, se dit « méfiant » de la sélection malgache.

« Le match se joue sur le terrain. On peut avoir l'expérience. Mais eux (Malgaches), ils ont cette insouciance, comme j'ai entendu dire leur entraineur qu'ils ont déjà gagné leur CAN. Tout ce qui leur arrive c'est du bonus. Une équipe qui a cet état d'esprit est très dangereuse », prévient le sélectionneur de la RDC.

Florent Ibenge fait savoir que son équipe joue ce match contre les Malgaches sans pression.

« Nous n’avons pas de pression. On a toujours cette boule d'adrénaline avant d'entrer dans un match, mais moi personnellement je fais ce métier pour prendre du plaisir parce que je l'aime. Plus les matchs sont de haut niveau plus j'aime. On ne fait pas ce métier juste pour jouer qu'avec des équipes de notre quartier. On a l'occasion de jouer devant toutes les télévisions du monde. Donc faut pas avoir du regret, mais du plaisir. On va jouer ce match avec satisfaction et d'envie pour ne pas avoir du regret », dit-il.

Toutefois, Florent Ibenge annonce qu’il alignera une autre équipe face aux Malgaches.

« Il y aura un réaménagement pour le remplacement de Bolingi (blessé). Sinon on continue de travailler. Peu importe l'équipe qui sera en place l'essentiel que la RDC gagne », souligne-t-il.

Florent Ibenge s'est également dit déçu des mensonges proférées ces jours par la presse malgache et égyptienne sur une prétendue corruption pour le match contre le Zimbabwe (4-0).

« Nous entrerons sur le terrain avec un mental fort. On est dans le monde des réseaux sociaux : monde de méchanceté gratuite. Je crois que quand on accuse des gens il faut amener les preuves et les mettre en prison. On est dans un monde où dans le principe de celui qui a parlé le premier a raison. On peut dire n'importe quoi et tout le monde croit », a regretté le sélectionneur de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)