La rougeole sévit dans le territoire de Bagata

L’Association des jeunes visionnaires du Grand Bandundu demande au ministère de la Santé de s’impliquer pour mettre un terme à l’épidémie de la rougeole qui attaque les enfants dans plusieurs villages du territoire de Bagata, dans la province du Kwilu.

« Cette épidémie est sortie de Kibalaluli vers les villages environnants », témoigne Faustin Kinkufi, président de cette association, redoutant une propagation de la rougeole si rien n’est fait pour la stopper.

De son côté, le ministre provincial de la Santé du Kwilu, Arnold Kapalati qui séjourne à Kinshasa, confirme les faits, précisant que cette épidémie concerne tout le Grand Bandundu. 

Selon lui, les vaccins sont commandés et que la population est également largement sensibilisée sur cette maladie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)