Lutte contre Ebola en RDC: le maire de Butembo se réjouit de la baisse de la résistance de la population

Le maire de la ville de Butembo, Sylvain Kanyamanda se réjouit de la baisse de la résistance de la communauté face aux équipes de la riposte contre la maladie à virus Ebola. Il félicite toute la population de sa juridiction pour son implication dans l’éradication de la maladie à virus Ebola. Il s’exprimait mercredi 10 juillet à Radio Okapi.

« Il y a déjà une stabilité dans l’évolution de la maladie Ebola, dans la ville de Butembo. Aujourd’hui, nous commençons à observer même des semaines sans un cas positif, nous commençons à vivre même deux semaines sans un cas de résistance, ça fait plus d’un mois d’ailleurs, qu’on n’a plus connu un cas de résistance ou de réticence par apport à la riposte contre la maladie Ebola. Donc nous pouvons déjà encourager, à cette occasions toute la population de Butembo de s’engager pour lutter contre cette maladie », a indiqué Sylvain Kanyamanda.

Le maire de Butembo invite cependant les autorités congolaises et ses partenaires à mettre à profit cette situation pour le transfert des compétences des prestataires de santé en vue de faire face à toute éventuelle résurgence de la maladie.

« Ici l’occasion pour moi de remercier, d’encourager, la société civile, les leaders communautaires qui se sont impliqués dans cette lutte contre la maladie. Il faudrait maintenant que le gouvernement et tous les partenaires puissent commencer à songer à l’aspect des infrastructures sanitaires. Nous parlons de transfert de capacités, que le personnel puisse avoir des capacités à faire face à une éventuelle maladie ou épidémie qui pourrait intervenir », a ajouté Sylvain Kanyamanda.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (66)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)