Kasaï-Central : 50 000 USD de la MONUSCO pour financer un projet de réinsertion sociale et économique à Nganza

La Mission de l’ONU en RDC (MONUSCO), à travers sa section DDRRR, a financé mardi 9 juillet, à hauteur de 50 000 USD, un projet initié par l’ONG Terre d’origine (TDO). Ce projet de deux mois vise la réinsertion socio-économique en faveur de plus de 80 victimes des conflits de la milice Kamuina Nsapu. Il consiste entre autres, en l’appui en élevage de volaille.

L’assistant à la section DDRRR (démobilisation, désarmement, réinsertion, rapatriement et réintégration) de la MONUSCO, François Kabasele, a indiqué que ce projet se propose également de renforcer la cohésion sociale à travers la sensibilisation à la paix et à la réconciliation au sein des communautés.

« Un projet qui touche les auto-démobilisés de la milice Kamuina Nsapu, les femmes vulnérables, les jeunes à risques des conflits que Nzanga a connus. Le projet vise à ce que les communautés vivent ensemble. En dehors de la réinsertion, il y a aussi l’aspect sensibilisation autour du dialogue communautaire », a indiqué François Kabasele.

Les bénéficiaires de ce projet ont reçu chacun un kit au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de la maison communale de la Nganza. Chaque kit est composé de 2 lapins, 2 canards et 2 poules.

L’un des bénéficiaires a salué cette initiative de la Mission onusienne qui vise à faciliter leur réinsertion sociale et économique, après la crise qu’a connue la région.

Le bourgmestre-adjoint de la commune de Nganza, Ndemba Tshidiadia, a par ailleurs souhaité voir la MONUSCO multiplier de telles initiatives au profit de ces vulnérables.

Pour Ndemba Tshidiadia, des initiatives pareilles permettront de lutter contre la pauvreté à Kananga et ses environs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (131)
Ebola (74)
FARDC (66)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)