Quadripartite RDC-Angola-Rwanda-Ouganda : Félix Tshisekedi à Luanda pour discuter sécurité et économie

Le président congolais Félix Tshisekedi prend part est arrivé, vendredi 12 juillet à Luanda en Angola. Il devra prendre part au mini-sommet sous régional de Luanda, qui fait suite à la tripartite Congo-Angola-Rwanda (CAR), tenu à Kinshasa, le 30 mai dernier.

A l’issue de cette réunion, Felix Tshisekedi, João Lorenco et Paul Kagame avaient convenu de se retrouver régulièrement dans le cadre du CAR pour évoquer des questions d'intérêt commun dans la sous-région, notamment la sécurité ainsi que les questions de développement (économie).

Au mini-sommet de Luanda, le CAR a associé l'Ouganda afin de résoudre les différents problèmes dans la sous-région. C’est la raison de la présence du Président Youweri Museveni.

En marge de cette réunion de Luanda, le Chef de l'Etat Felix Tshisekedi fera le point en tête à tête avec son homologue João Lorenco du projet de chemin de fer Kolwezi-Bengwela

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner