Ebola : les premières équipes du docteur Muyembe attendues au Nord-Kivu

Les premières équipes de la riposte à la maladie à virus Ebola doivent en principe quitter Kinshasa pour Goma au Nord-Kivu, ce samedi 27 juillet, sous la direction du secrétaire exécutif du comité multisectoriel de lutte contre Ebola, Docteur Muyembe Tamfum. La question de la sécurité été au centre des entretiens, la veille à Kinshasa, entre le ministre intérimaire de l'Intérieur, Basile Olongo, et ce secrétariat technique.

« La lutte contre Ebola actuellement a deux goulots d’étranglement. Le premier goulot d’étranglement, c’est le non-engagement de la population et le deuxième goulot d’étranglement, c’est l’insécurité », a déclaré à la presse Muyembe Tamfum, le secrétariat technique de ce comité, à l’issue de l’entretien entre les deux parties.

La lutte contre Ebola n’est plus seulement un problème de santé, a-t-il rappelé, mais un problème multisectoriel.

« Nous proposons que la police accompagne les équipes de lutte contre Ebola sur le terrain », a indiqué le docteur Muyembe Tamfum.

Plus de 1700 personnes sont déjà mortes de cette épidémie au Nord-Kivu et en Ituri depuis plus d’une année.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner