L’INS récence les entreprises au Sud-Kivu

Le Recensement général des entreprises (RGE) au Sud-Kivu a été officiellement lancé lundi 12 août à Bukavu. Toute entreprise opérant dans cette province dispose donc de quarante-cinq jours pour se faire recenser auprès de l’Institut national de la statistique (INS). Le but : connaître les difficultés que traverse les entreprises et évaluer la place de la femme dans l’entreprenariat.

Les personnes habilitées à faire ce recensement seront envoyées dans toute la ville de Bukavu et dans la province pour récolter des données fiables sur le nombre des entreprises exerçant sur le territoire du Sud-Kivu.

Selon Innocent Kadekere, suppléant au directeur de l’Institut national de la statistique au Sud-Kivu, «ce recensement va permettre à la province d’avoir la liste actualisée des entreprises (…), la répartition de ces entreprises par branches d’activités (et) les caractéristiques sociodémographiques des chefs d’entreprises».

Les autorités provinciales devraient en revanche connaitre les difficultés liées à l’entrepreneuriat au Sud-Kivu, à travers cette opération.

«Ce recensement va aussi permettre à la province d’apprécier la place de la femme dans l’entrepreneuriat», a poursuivi Innocent Kadekere.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)