Kasongo : 28 chefs coutumiers s’engagent à sensibiliser les jeunes à la paix

Les vingt-huit chefs des groupements du secteur de Mamba-Kasenga dans le territoire de Kasongo (Maniema) se sont réunis lundi 12 août avec le conseil territorial de sécurité pour mettre fin à l’insécurité qui secouent encore ce secteur.

Les participants ont convenu de sensibiliser les jeunes du milieu, que recrutent les milices, à déposer les armes et à chercher la paix par le dialogue.

Cette rencontre a été initiée par l’administrateur du territoire de Kasongo après l’attaque, le 9 août, des villages Kanana et Kisesa. L’attaque des miliciens Maï-Maï sur ces villages avait fait plusieurs blessés. Les conflits fonciers et de pouvoir coutumier sont à l’origine de l’insécurité dans ces milieux.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (132)
Djugu (55)
FARDC (49)
FCC (49)
Léopards (46)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (26)
Lamuka (23)
AFDC-A (23)
Caf (21)
CACH (20)
Monusco (20)