Tanganyika : le gouvernement provincial interdit l’usage des filets à petite maille

Le gouvernement provincial du Tanganyika a interdit vendredi 9 août à Kalemie l’usage des filets à petite maille pour sécuriser les produits halieutiques. La Coopérative des pêcheurs du Tanganyika (COOPETANG) salue la mesure et se dit prête à collaborer avec les autorités provinciales pour sa réussite.

Au cours d’un point de presse tenu en début du week-end, le ministre provincial de l’intérieur, Dieudonné Kamona, a annoncé cette mesure d’interdiction de l’usage des filets à petite maille. Cette mesure consiste à réglementer la pêche sur le lac Tanganyika et sur l’ensemble des cours d’eau de la province.

«Maintenant, si on brûle tous les filets (de petite maille), est-ce qu’on n’aura pas de pêcheurs sur le lac ? Ils seront là avec des filets de bonne qualité. La décision est là et que la population accompagne cette loi», a demandé Dieudonné Kamona.

De son côté, le président de la COPETANG, David Sadiki, estime que l’absence des mesures a occasionne le désordre dans les activités de pêche au Tanganyika.

Le député du Tanganyika, Jean Manda Kansabala, appelle la population de ce territoire à s’approprier ces mesures comme l’a fait celle de Moba.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (126)
Djugu (56)
FARDC (51)
Léopards (48)
FCC (48)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Caf (21)