Eliminatoires -JO 2020 (Basket) : la RDC qualifiée pour le pré-qualificatif


 

La République démocratique du Congo (RDC) prendra part au tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques -2020, en basket-ball féminin. Le pays a terminé en 6e position de l’Afrobasket- Dames, qui s’est déroulée du 9 au 18 août à Dakar, au Sénégal.

Les pré-qualifications africaines pour les jeux de Tokyo auront lieu du 14 au 17 novembre dans un pays à déterminer.

Les équipes sont classées comme suit :

Groupe A: Nigeria, Mozambique, RDC

Groupe B: Sénégal, Mali, Angola

Les équipes disputeront un tournoi à la ronde dans leurs groupes respectifs. Le vainqueur du groupe A affrontera la deuxième équipe du groupe B, tandis que le vainqueur du groupe B se mesurera à la deuxième équipe du groupe A, classée en demi-finale.

Les deux vainqueurs des demi-finales ne participeront pas à une finale, car ils se qualifieront directement pour le tournoi de qualification olympique FIBA féminin regroupant 16 nations. Les équipes seront divisées en quatre tournois (groupes), en février 2020.

Les trois meilleures équipes de chacune des trois équipes se qualifieront pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner