Maniema : les enseignants des écoles publiques de Kasongo et Kabambare en grève

Les enseignants des écoles publiques de la sous-division de l’EPSP Kasongo-2 des territoires de Kasongo et Kabambare (Maniema) sont en grève.  Ils réclament leurs salaires des mois de juillet et d’août.

Ils accusent la Caritas Kasongo, structure catholique qui paie les enseignants dans cette partie de la province, d’être à la base de ce retard.

La Caritas Kasongo pour sa part explique ce retard par une lourdeur constatée au niveau des ministères des Finances et du Budget qui n’ont pas versé, selon elle, l’enveloppe salariale de ces enseignants. Corneille Makubuli Katisamba, ministre provincial de l’Education au Maniema demande aux enseignants d’être patients. Il promet de trouver une solution rapide à ce problème.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner