Kinshasa : le député Mike Mukebayi mis en détention préventive à la prison de Makala

Le député provincial Mike Mukebayi est mis en détention préventive depuis ce lundi 16 septembre soir à la prison centrale de Makala.

La décision a été prise par le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

Au terme d’une audition, le parquet a mis à charge du député suspendu l’infraction d’imputation dommageable.

Selon son avocat, Papy Mbaki, une plainte sera déposée contre le plaignant, Daniel Mwana Nteba qui aurait traité le détenu d’amnésique.

« M. Daniel Mwananteba accuse mon client de l’avoir traité de man. Moi je sais que man en français c’est homme. Le magistrat a visionné avec nous les éléments de preuve, c’est-dire la vidéo, pour la toute première fois.  Les éléments de preuve que M. Daniel Mwananteba a amenés sont des éléments inaudibles. Mon client a réfuté tous ces éléments de preuve et a promis d’amener à son tour des éléments de preuve liés aux émissions où il est passé », a indiqué.

/sites/default/files/2019-09/170919-p-f-kinmepapymbakisurmike.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner