Meurtre des experts de l’ONU : les 47 accusés désormais devant la Cour militaire

Au procès des présumés meurtriers des experts de l’ONU au Kasaï, il n’y a plus qu’un seul dossier devant la Cour militaire de l’ex-Kasaï-Occidental. Le dossier qui était déjà en instruction ainsi que celui qui concerne les prévenus jugés autrefois par le tribunal militaire de Kananga ont été joints au cours de l’audience du jour. Les prévenus venus du tribunal militaire ont été identifiés lors de l’audience de ce lundi à la cour militaire.

Le président de céans a annoncé que toutes les pièces contenues dans le dossier instruit par le tribunal militaire seront désormais exploitées par la Cour militaire et opposées à toutes les parties.

Ce sont désormais 47 personnes poursuivies dans ce dossier du meurtre des experts de l’ONU tuées au Kasaï en mars 2017. Seuls 23 sont en détention. Les autres sont soit en fuite soit évadés. Ils sont poursuivis par défaut.

La prochaine audience est fixée au mercredi prochain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner