RDC : la MONUSCO renforce sa présence dans les hauts plateaux du Sud-Kivu

La MONUSCO a renforcé ses moyens de protection des civils dans les hauts plateaux du Sud-Kivu pour soutenir les dirigeants congolais dans leurs efforts visant à rétablir l’autorité de l’Etat dans la région. La cheffe de la mission onusienne en RDC, Leïla Zerrougui, a exprimé lundi 16 septembre sa vive préoccupation face à l'aggravation des violences à Minembwe, où les milices se sont affrontées ces derniers jours et des villages ont été attaqués.

Leïla Zerrougui a par ailleurs appelé les acteurs de ce conflit à mettre fin à la violence.

« Dès la semaine dernière, la MONUSCO avait déployé ses hélicoptères d’attaque pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo. La MONUSCO a aussi intensifié ses patrouilles de dissuasion », a expliqué Matthias Gillmann, porte-parole par intérim de la MONUSCO.

Selon lui, une base temporaire de casques bleus a été établie à Mikenge le 12 septembre.

Matthias Gillmann explique les autres mesures prises par la mission onusienne pour protéger les civils dans la région:

/sites/default/files/2019-09/170919-p-f-kinshasa_monusco_sur_minembwe.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner