Butembo : lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

La campagne de vaccination contre la poliomyélite à Butembo pour les enfants de zéro à cinq ans a été lancée ce lundi 7 octobre par le maire intérimaire de la ville, Patrick Tsiko, en présence des partenaires de l’UNICEF. Cette vaccination sera couplée à la supplémentation en vitamine A et le déparasitage au vermifuge mebendazole.

La stratégie mise en place pour cette vaccination est celle de porte à porte. La campagne concerne 17 zones de santé se trouvant dans les territoires de Beni et Lubero et va durer trois jours.

Le médecin chef intérimaire de la zone de santé de Butembo Esdras Kambale Masingo affirme que toutes les précautions sont prises pour prévenir les risques de contamination à Ebola.

Le maire intérimaire de Butembo, Patrick Tsiko appelle à l’implication de tous pour la réussite de cette campagne.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner