Pour Félix Tshisekedi, le laboratoire agricole de Kalambo vise à assurer la sécurité alimentaire

« Ce projet agricole vise à assurer la sécurité alimentaire et améliorer la contribution de l’agriculture dans le produit intérieur brut par une production nationale accrue, de qualité et accessible à moindre coût. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que la recherche est la composante essentielle du développement agricole », a affirmé Félix Tshisekedi ce mardi 8 octobreà Kalombo. C’était lors de l’inauguration du laboratoire agricole de Kalambo.

Pour lui, ce laboratoire de l’Institut international de l’agriculture tropicale (IITA) de Kalambo lance l’opération de réhabilitation des autres centres de recherche.

 « L’avènement de ce centre est la première étape de réhabilitation de tous nos centres de recherche agronomique et autres, notamment Yangambi dont les résultats de recherche ont permis à d’autres Etats d’améliorer leurs cultures de cacao et des palmiers à huiles », a annoncé Félix Tshisekedi.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-10/rtnc_felix_2.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner