Pour Laurent Batumona, le laboratoire inauguré par Tshisekedi permettra d’améliorer les semences

Laurent Batumona, président du parti politique Mouvement de solidarité pour le Changement (MSC), parti politique allié de l’UDPS estime que ce laboratoire permettra d’améliorer les semences agricoles et ainsi intensifier l’agriculture sur toute l’étendue de la RDC.

Il l’a déclaré ce mardi 10 octobre, au cours d’un point de presse.

 « En allant inaugurer le laboratoire agricole, ça permettra que certaines semences soient améliorées. Vous vous rappelez, certains produits agricoles, telles que les pommes de terre, ne sont cultivées dans l’Est de la RDC. Pourquoi pas les intensifier dans toute la RDC et ensuite arriver à les exporter vers l’Afrique du Sud ou les pays qui sont de grands consommateurs des pommes de terre. Et ça permettra que le chômage soit résorbé. Et le paysannat va rentrer comme à l’époque », a indiqué Laurent Batumona.

Il appelle le gouvernement à régler la question des routes de dessertes agricoles afin de faciliter l’évacuation de ces produits vers les centres commerciaux.

« Il y a aussi les préalables qu’il faut régler, notamment les routes de dessertes agricoles pour permettre que cette production puisse sortir. Rappelez-vous le riz Bumba que nous consommions à l’époque. On n’importait jamais le riz. Mais tout a disparu. Il faudra que le gouvernement puisse penser à relancer tous ces produits agricoles qui sont d’une consommation courante pour toute notre population », a recommandé M. Batumona.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner