Sud-Kivu : Félix Tshisekedi inaugure le laboratoire agricole de Kalambo

Le Président Félix Tshisekedi a inauguré ce mardi 8 octobre le laboratoire agricole de Kalambo baptisé au nom de Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigéria. Pour Nteranya Sanginga, directeur général de l’Institut international de l’agriculture tropicale (IITA) de Kalambo, le nom de l’ancien président du Nigeria se justifie par son engagement dans la promotion de l’agriculture.

La Banque africaine de développement, par son président, a annoncé qu’elle va financer 100 km des routes de cette contrée sur la demande du président congolais.

Les présidents Paul Kagame du Rwanda et Uhuru Kenyatta du Kenya ne sont plus arrivés.

Par contre, le Premier ministre éthiopien, le patron de la Banque africaine de développement étaient présents aux cérémonies.

Bien avant cette inauguration, le chef intérimaire de la station de l’Institut International de l’Agriculture Tropicale de Kalambo, Paul Dontsop, était l’invité de Radio Okapi.

Il estime que le laboratoire de transformation des produits agricoles, portera désormais le nom de OLUSEGUN OBASANJO, président honoraire du Nigeria. Docteur Paul Dontsop s’entretient avec Jean Kasami.

/sites/default/files/2019-10/08._081019-p-f-bukavu_invite_dr_paul_dontsop.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner