Eliminatoires- JO 2020 : la RDC écartée par le Cameroun


 

La RDC ne sera pas présente aux Jeux Olympiques- Tokyo 2020.

Après avoir été battue à l’aller 2-0 à Yaoundé, les Congolaises se sont imposées (2-1), mais sont éliminées par les Camerounaises, mardi 8 octobre au stade des martyrs de Kinshasa. Isabelle Diakiese (15’) et Marlene Kasaj Yav (34’) ont marqué pour la RDC, avant que Nchout Njoya Ajara (71’) ne brise le rêve congolais dans un stade presque vide et pourtant l’entrée était gratuite.

Le Cameroun retrouvera ainsi lors du prochain tour la Côte d’ivoire qui a éliminé le Nigeria, pour se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires. 1-1 à Lagos, après le 0-0 à Abidjan.

L’Afrique dispose d’une seule place automatique, la deuxième place sera octroyée après les barrages avec une équipe du groupe de l’Amérique Latine qui sera cette fois-ci le Chili.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner