RDC : Félix Tshisekedi annonce « une dernière offensive contre les ADF » à Beni

Au cours d’un meeting qu'il a tenu jeudi 10 octobre au Rond-Point Nyamwisi de Beni (Nord-Kivu), Félix Tshisekedi a annoncé que l'armée congolaise va bientôt lancer « une dernière offensive contre les ADF » pour restaurer la paix dans cette région. 

« Je reviendrai encore ici quand la région sera libérée complètement, parce que nous nous apprêtons à lancer la dernière attaque contre les combattants ADF dans les jours à venir afin de les exterminer définitivement. Que Dieu vous protège ! », a déclaré le président Tshisekedi.

Les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées sont accusés des massacres des milliers de civils, ces cinq dernières années dans la région. 

Lors de cette même adresse, Félix Tshisekedi a également promis la relance de l'agriculture dans cette région ; avant d'annoncer le début pour bientôt de la construction des axes routiers Kasindi-Beni-Butembo, Beni-Kisangani et Mbau-Kamango.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner