Nord-Kivu : le village Kitobo déserté après affrontements entre les Maï-Maï APCLS et NDC/Renove

La population du village de Kitobo, secteur de Osso Banyungu dans le territoire de Masisi a fui ses habitations le mardi 8 octobre 19 à la suite des affrontements qui ont opposé dans la matinée le combattant du NDC-Rénové et ceux de l’APCLS de janvier Kalahiri. 

Les tirs ont commencé vers 3h00 du matin, le mardi, lorsque les APCLS ont attaqué une position du NDC/Rénové, qui occupe ce village.

Il s’en est suivi un échange intense des tirs qui a duré jusque tard dans l’après-midi, indique un représentant des déplacés à Nyabindo. Selon lui, « la population a pris fuite, prenant diverses directions, avant de trouver refuge dans des agglomérations voisines telles que Nyabiondo, Bukombo, Lwibo-centre et Kilambo. »

La meme source précise qu’«une femme a été blessée par balle et transférée à l’hôpital de Masisi. » 

Par ailleurs, cinq jeunes combattants de l’APCLS auraient été capturés et amenés à Kilambo, une base du NDC/Rénové.

Jusqu’à ce jeudi 10 octobre, le NDC/Rénové occupe toujours ce village de Kitobo, et « la population n’a toujours pas regagné le village », précisent des sources locales.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner