Sud Kivu : Les députés demandent au président Félix Antoine Tshisekedi d’opérer des permutations dans l’armée et la police

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a reçu mercredi 9 octobre 19 les députés provinciaux du Sud- Kivu. D’après le rapporteur du bureau de l’assemblée provinciale Jacques Kamanda, les échanges ont tourné autour de la sécurité, du social de la population, des infrastructures, de la santé et de l’éducation.

Concernant la sécurité, les députés provinciaux du Sud-Kivu ont recommandé au président de la République de procéder à la permutation des officiers militaires et policiers qui ont totalisé plus de trois ans dans une même entité. « Nous avons constaté que ce genre d’Officiers se considèrent aujourd’hui comme des chefs coutumiers. La population est déjà fatiguée avec leur système de gestion, il y a des tracasseries, il y a des abus qui se commettent de la part de ses officiers, c’est pourquoi nous avons recommandé au président de les muter, de faire le remplacement avec d’autres unités des officiers militaires et policiers afin de garder au moins la confiance que la population doit nécessairement avoir avec la police et l’armée » a rapporté Jacques Kamanda

Il affirme par ailleurs que les députés provinciaux ont proposé à Félix Tshisekedi d’encourager la politique de non originaires au sein de l’armée.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner