Rutshuru : un projet conjoint FAO-PAM améliore la production agricole dans 4 groupements

Un projet conjoint FAO-PAM a sensiblement amélioré la production agricole dans quatre groupements du territoire de Rutshuru. Plus de 7 000 petits producteurs, qui en sont bénéficiaires, produisent actuellement entre 200 et 500 tonnes de vivres par an.

Le rapport de cette production a été fait jeudi 17 octobre au ministre provincial de l’agriculture à l’occasion des cérémonies commémoratives de la journée mondiale de l’alimentation que la FAO et PAM ont organisée à Kelengera, 60 km au nord de Goma.

Lancé en 2016, ce projet bénéficie, quatre ans après, à plus de 7600 petits agriculteurs regroupés dans 74 associations coopératives. Pour le coordonnateur de la FAO-zone est, Koupeur Tarhonde le projet a beaucoup évolué.

Avec une production annuelle d’au moins 500 tonnes de maïs, haricot et soja, ces petits agriculteurs sont devenus, eux-mêmes, des fournisseurs pour les projets du PAM dans la zone.

« Le projet a amené les bonnes pratiques agricoles, les outils et autres intrants agricoles et des semences pour aider les producteurs à améliorer la production dans la zone », se félicite Elias Habimana, un des responsables de ces associations.

La journée mondiale de l’alimentation, qui est commémorée le 16 octobre de chaque année a marqué cette année le 74ème anniversaire de la création de la FAO.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner