Sud-Kivu : un chef milicien tué dans les affrontements entre groupes armés rivaux dans le Parc National de Kahuzi Biega

Le général autoproclamé Cisayura a été tué vendredi 18 octobre soir lors des affrontements entre deux groupes rebelles qui opèrent au sein du Parc national de Kahuzi Biega (PNKB) en territoire de Kabare (Sud-Kivu). Il a été tué par balle.

Il a été abattu par les éléments de son adversaire, le colonel Chance. Les deux chefs rebelles opèrent et exploitent illicitement les minerais et le bois au sein au sein du PNKB.

Le tout est parti d’un conflit qui a opposé les deux parties depuis le début de la semaine. La société civile de Kabare affirme que c’est le défunt général Cisayura qui a lancé les hostilités en procédant à « l’arrestation sans motif d’un élément de son adversaire ». Ce dernier, le colonel Chance a décidé de déclenche la guerre.

Le combat éclate, les balles crépitent pendant quelques heures le soir. Le général autoproclamé Cisayura est abattu au village de Cianyana à Bulindi.

Cette situation a créé une panique générale toute la nuit et même ce samedi matin dans tous les villages environnants du PNKB.

Cette information est confirmée par l’administrateur du territoire de Kabare.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner