Foot- RDC : début du championnat national U17


 

Le Championnat national de football des jeunes (moins de 17 ans- U17) a démarré samedi 19 octobre dans trois sites à travers le pays : Goma, Kinshasa et Lubumbashi.

Au stade de l’unité de Goma, FC Likindji a eu raison de FC Grèce (3-2), au même moment Académie Sengi battait FC Kunafazi (1-0) et Académie Goal partageait le point avec Ecofoot Nyiragongo (2-2).

A Kinshasa, le coup d’envoi a été donné par le président de la FECOFA, Constant Omari, au terrain Ujana situé dans l’enceinte du stade Tata Raphael.

Le match d’ouverture a vu Ujana battre largement l’équipe de FF Academy (5-0). En deuxième explication, VClub s’est imposé difficilement face à l’AC Bel’or (2-1).

A Lubumbashi, le coup d’envoi a été donné dimanche 20 octobre avec la rencontre saint Pierre- Jolie site, 3-1.

Cette phase provinciale prendra fin le 26 novembre 2019. Les deux premiers classés vont représenter les ententes provinciales de football des jeunes à la phase de zone de développement, qui va se jouer du 23 décembre 2019 au 04 janvier 2020 dans les villes suivantes :

● Zone Est : Goma
● Zone Centre Sud : Lubumbashi
● Zone Ouest : Kinshasa

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner