Basket-ball : la MONUSCO réhabilite le stadium de Beni


La MONUSCO a inauguré jeudi 31 octobre le stadium de basketball de Beni, dont les travaux ont duré six moins pour un coût évalué à 18.898 $us.

Avec sa réhabilitation, la ville de Beni, qui n’a qu’un seul stadium, pourra relancer les jeunes talents de basketball, estime Landry Mavungu, jeune basketteur.

« Ça nous fait vraiment plaisir d’inaugurer ce stade aujourd’hui, parce qu’on était déjà à un niveau inférieur. Mais, grâce à ce stade, nous croyons qu’on va encore progresse davantage », espère-t-il.

Si cet ouvrage vient répondre aux besoins réels de la jeunesse de Beni pratiquant le basketball. Mais, le président de l’entente urbaine de basketball, Tonton Nshweka, demande sa modernisation : 

« Nous avons un problème d’abris. Il y a des gradins qui sont à ciel ouverts, où on ne saurait pas résister ou assister quand il pleut ou soit lors d’un soleil ardent. J’en appelle encore à notre partenaire, la MONUSCO, qu’il nous aide aussi à mettre des toitures sur les gradins.»

Pour sa part, le maire adjoint de la ville de Beni, Justin Bakwanamaha, qui a officiellement inauguré cet ouvrage, a remerciant les bailleurs de fonds. Il a aussi demandé à la population de Beni et aux responsables de l’entente urbaine de basketball de Beni de garder ce stadium pour servir les générations présente et à venir.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner