Lubumbashi : la Coopération technique allemande sensibilise les employés du secteur minier à l’épargne

La Coopération technique allemande (GIZ) a lancé mercredi 6 novembre à Lubumbashi la promotion de la finance inclusive. Il s’agit d’un projet dont l’objectif est de donner une éducation financière à ceux qui travaillent notamment dans le secteur minier pour leur permettre de bien gérer leur revenu et de s’assurer ainsi des lendemains meilleurs.

Les organisateurs affirment que la plupart de ceux qui travaillent dans le secteur minier, surtout les creuseurs artisanaux, gèrent mal leur revenu ; faute d’une bonne éducation financière.

Certains participants, ajoutent les organisateurs - notamment les responsables des coopératives minières qui ont bénéficié de l’éducation financière, ont reconnu avoir enregistré des progrès sue le plan financier. En outre, selon eux, les conditions de vie de leurs membres se sont améliorées à la suite d’une bonne gestion de leurs revenus.

La promotion de la finance inclusive vise à améliorer l’utilisation de services financiers par les micros, petites et moyennes entreprises ainsi que les ménages à faible revenu dans les zones minières. 

Ce projet concerne cinq provinces minières notamment le Haut-Katanga, le Lualaba, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et le Haut-Uélé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner