RDC : le Premier ministre dépose le projet de budget 2020 à l’Assemblée nationale

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a déposé vendredi 8 novembre à l’Assemblée nationale, le projet de loi des finances de l’exercice 2020. Ce budget, évalué à 10 milliards de dollars américains, tient compte de toutes les priorités du programme du gouvernement présenté et défendu en septembre dernier lors de son investiture.

Le projet du budget 2020 comporte plusieurs innovations qui seront dévoilées au cours de la plénière de l’Assemblée nationale, a précisé le Premier ministre au sortir de l’audience lui accordée par Jeannine Mabunda, présidente de la chambre basse du Parlement.

« Je suis venu déposer au bureau de l’Assemblée nationale le projet du budget pour l’exercice 2020. C’est un budget qui reprend toutes les préoccupations qui ont été exprimées dans le programme du gouvernement, que j’ai présenté et qui a été validé par l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

Les innovations seront connues, a précisé Sylvestre Ilunga Ilunkamba, lors de son exposé devant les députés nationaux, appelant l’opinion à la patience.

Le gouvernement avait adopté le 25 octobre dernier le projet de loi de finances exercice 2020. Ce projet présente un taux d’accroissement de 63,2 % par rapport aux prévisions budgétaires de 2019, évaluées à près de 5 milliards.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner