Tanganyika : chasse aux trafiquants de chanvre par l’armée à Kalemie


Les forces de sécurité procèdent depuis quelques jours à une vaste opération de traque des vendeurs de chanvre à Kalemie, province du Tanganyika.

Selon des témoins, la traque effectuée mercredi 6 novembre par des militaires a ciblé plusieurs points chauds de la ville : Air Tanganyika, 4 Coins, Marché Katanga-Kivu, Kamko, Mateo, Jumbo, Kabalo, Regeza.

Une cinquantaine des trafiquants de chanvre dont en majorité des femmes ont été arrêtés par les forces de l’ordre, affirment ces temoins.

Cette opération a également permis de démanteler un réseau dirigé par un certain Ponda Bangi domicilié sur l'avenue Tanganyika.

Par ailleurs, un membre de la cellule de communication de l’armée justifie l’implication des militaires dans cette traque par le fait que les camps militaires étaient devenus un grand débouché pour ces trafiquants de chanvre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner