Félix Tshisekedi : « Le rêve est possible en RDC »

Le Président Félix Tshisekedi a affirmé ce samedi 9 novembre que le rêve de développement en RDC est possible. Pour atteindre cet objectif, il recommande aux Congolais de s’investir dans les valeurs. Il l’a déclaré à l’ouverture du XVe petit déjeuner de prière organisé à Kinshasa, sous le thème : la justice élève une Nation.

« Nous avons fait de la justice un des piliers pour instaurer un Etat de droit et développer notre pays. Lorsque j’écoutais l’intervenant précédant qui vient de Singapour, je me suis dit qu’il y a 50 ans, la situation du Singapour était à plusieurs aspects semblable à la RDC. Si Singapour est devenu aujourd’hui un pays développé, sans avoir toutes les potentialités que la RDC possède, ça veut dire que le rêve est possible en RDC. Et moi j’y crois. C’est pourquoi je me suis investi dans la restauration des valeurs : des valeurs de la justice, de paix et d’amour. Car sans cela, il est impossible d’arriver au développement », a affirmé Félix Tshisekedi.

Il recommande aux Congolais de lutter contre les antivaleurs et privilégier l’intérêt supérieur de l’Etat.

« Je m’inscris dans cette logique et avec l’amour, la détermination et le sérieux, rien n’est impossible à celui qui entreprend », conclut le chef de l’Etat de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner