Cardinal Ambongo aux politiciens : « Le peuple est fatigué des querelles politiciennes complétement inutiles »

« Il n’est pas normal dans ce contexte de communion, de sursaut de nationalisme, qu’il y ait encore certains de nos frères et de nos sœurs qui passent leurs temps à se quereller autour des futilités. En réalité, le peuple est fatigué des querelles politiciennes complétement inutiles. Le temps des querelles est révolu. Il y a de nouveaux responsables qui sont en charge. Et quand vous êtes en charge, ne passez pas votre temps à vous quereller inutilement autour des futilités », a lancé le cardinal fridolin Ambongo. Il lancé cet appel dimanche au cours de sa première comme cardinal pour les Catholiques de l’archidiocèse de Kinshasa.

Il les appelle à privilégier l’intérêt général et l’amélioration des conditions de vie des populations.

« Le sens de responsabilité veut que nous mettions de côté nos petits intérêts partisans et égoïstes pour nous concentrer et nous engager sur l’essentiel qui est l’avenir de notre peuple. Nous devons chercher comment créer ensembles les conditions d’un nouvel avenir rassurant pour notre peuple qui n’a que trop souffert. Au-delà de nos divergences légitimes, nous réussirons ce pari si nous nous mettons ensembles autour des valeurs fondamentales qui fondent une vraie nation : la justice et la paix, la fraternité sans frontières et la communion, l’entente et la concorde, l’honnêteté et la vérité, surtout l’attention aux pauvres et aux plus petits », a recommandé le cardinal Ambongo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner