Foot : le président de la FIFA attendu à Lubumbashi

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est attendu mercredi 27 novembre à Lubumbashi pour une visite de courtoisie.

Dans une lettre adressée au chef de l'Etat congolais dont une copie est parvenue mardi à Radio Okapi, le numéro un du football mondial s'excuse de ne pas se rendre à Kinshasa pour le rencontrer :

« Malheureusement, les contraintes de mon agenda ne me permettront pas de me rendre à Kinshasa cette fois. Mais, je tentais à vous adresser mes respects avant de me rendre dans votre pays pour le bien du football et de la jeunesse congolaise. »

Il a, par ailleurs, promis de revenir dans quelques mois à Kinshasa pour la pose de la première pierre du centre technique de la FECOFA à la N'sele (Est de Kinshasa), projet financé dans le cadre du programme "Forward" de la FIFA.

« J'espère que cette visite me donnera la possibilité de vous (Felix-Antoine Tshisekedi) rencontrer. Ce serait une occasion unique de partager notre vision du football et d'échanger des idées sur la promotion de ses valeurs », promet-il.

Gianni Infantino dit venir à Lubumbashi pour assister aux festivités commémorant le 80e anniversaire du TP Mazembe et, par la même occasion, visiter l'académie de jeunes, le stade ainsi que le site de construction de nouvelles infrastructures de ce club.

Mazembe, qui fête ses 80 ans d'existence mercredi 27 novembre, recevra le club égyptien Zamalek SC samedi à Lubumbashi, en match de la 1e journée-phase des groupes de la ligue des champions-CAF.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner