Nord-Kivu : retour au calme à Butembo après une journée marquée par de manifestations

Le calme est revenu depuis mardi 26 novembre soir dans la ville de Butembo au Nord-Kivu près une forte agitation et paralysie totale des activités dans la journée de mardi.

Cette journée ville-morte émaillée des manifestations était appelée par le groupe de pression Véranda Mutsanga,  pour protester contre les tueries de Beni et pour dénoncer « l’inaction » de la MONUSCO.

Les dernières nouvelles des responsables de la ville et de la police avancent un bilan de deux morts parmi les manifestants. L’on compte aussi certains blessés.

Le maire de la ville et le commandant urbain de la police nationale congolaise promettent de réunir tous les éléments avant de donner un bilan officiel. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner