80 ans de Mazembe : Gianni Infantino et d’autres personnalités du football à Lubumbashi


Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a pris part mercredi 27 novembre au match de gala commémorant les 80 ans d’existence du TP Mazembe à Lubumbashi (Haut-Katanga). La rencontre qui a opposé l'équipe de la FIFA à celle des anciens de Mazembe s'est soldée par le score de 2-1 en faveur de la FIFA. Le match s’est joué au stade Mazembe à Kamalondo.

Gianni Infantino et Youri Djorkaeff ont marqué pour les légendes-FIFA, tandis que Serge Lofo Bongeli a réussi l'unique réalisation des anciens de Mazembe.

Dans les rangs de l’équipe FIFA, on a retrouvé Samuel Eto’o, Gianni Infantino (président de la FIFA), Ahmad Ahmad (président de la CAF), Moïse Katumbi (président du TP Mazembe), Constant Omari (président de la FECOFA, premier vice-président de la CAF) ou encore l'ancien international français, Youri Djorkaeff.

Du Côté des anciens de Mazembe, Serge Lofo Bongoli, Éric Nkulukuta, Robert Kidiaba, Pamphile Mihayo (actuel coach de Mazembe), Kasongo Ngandu (coach de Don Bosco) ont mouillé le maillot des Corbeaux devant le public amassé un grand nombre pour l'occasion.

Arrivé en jet privé, le numéro un mondial du football ainsi que sa délégation ont été conviés dans la soirée en un dîner.

Son agenda prévoit une visite dans les installations de Mazembe jeudi, puis une conférence de presse avant de quitter le sol lushois.

Mazembe devra préparer après sa fête la réception du club égyptien Zamalek FC, samedi 30 novembre, en match de la première journée-phase des groupes de la ligue des champions-CAF à Lubumbashi.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner