RDC : la victoire sur le VIH/Sida passe par la sensibilisation (ONG CORDAID)

L’ONG internationale CORDAID estime que la victoire sur le VIH/Sida passe par la sensibilisation des communautés. Elle a, dans ce cadre, organisé le dimanche 1er décembre à Kinshasa une marche de santé, de la Gare centrale au Rond-point des huileries, pour célébrer la journée mondiale de lutte contre le Sida.

Pour Gabriel Ngouma, administrateur de CORDAID chargé de la lutte contre le VIH et la tuberculose, le sens de cette marche, à laquelle ont pris par ses partenaires et les personnes clés, autrefois appelées « personnes à haut risque », est de sensibiliser les Congolais à s’engager dans une communauté pour lutter contre le Sida.

« Le but de la marche, c’est d’abord une sensibilisation et puis une célébration. CORDAID a pensé qu’il était nécessaire de marquer l’opinion et de montrer à la face de tout notre pays que le Sida est là, ne baissons pas les bras. Tout le monde devrait s’engager dans une communauté pour lutter contre le VIH », a souhaité Gabriel Ngouma.

Selon lui, avec les efforts fournis, l’espoir de vaincre le VIH/Sida est permis.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner