COP 25 : le coordonnateur du Fonds vert pour le climat appelle la RDC à présenter des projets éligibles aux financements

Le coordonnateur du Fonds vert pour le Climat en RDC, Hans André Djamba invite la RDC à présenter des projets ambitieux, qui seront éligibles aux financements. Il a lancé cet appel lors de l’atelier organisé lundi 2 décembre, par l’ONG « TOGETHER », en marge de la vingt cinquième Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques(COP25) qui se tient à Madrid, en Espagne.

Selon le coordonnateur du Fonds vert pour le climat, la RDC doit présenter des projets pour bénéficier des 21 milliards de dollars américains sollicités lors de la Conférence mondiale sur le climat (COP 21), tenue à Paris en 2015 .

« Lorsque nous avons signé les Accords de Paris, la RDC avait décidé de réduire les gaz à effet de serre à 17%. Elle avait sollicité 21 milliards USD comme compensation financière pour sa lutte contre les changements climatiques. Elle a intérêt à présenter le plus des projets éligibles dans tous les mécanismes qui existent au niveau climatique », a-t-il expliqué.

Hans André Djamba précise qu’à la COP 25, chaque pays sera appelé à faire son bilan climatique.

« Les délégués des parties engagées dans la Conventions Cadres pour les Changements Climatiques (CCNUCC) ne vont plus continuer à discuter. La montre va tourner à partir de 2020. Il faut passer à l’action », a-t-il lancé.

Sachez que la COP 25 est présidée par le Chilie. Le thème pour cette année est « le temps de l’action »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner